Biographie

Biographie

Regina WALKS (nom de plume) ou Regina P. (Pseudonyme pour la conception web et les photomontages) est née le 17 Janvier 1960 et a commencé à écrire dès l’âge de 14 ans. Elle a publié son premier recueil de texte à caractère poétique en 2002. Ce recueil a été fortement apprécié par un grand nombre de personnes. Regina WALKS est souvent comparée à « un Jim Morisson au féminin ». L’écriture représentant un exutoire lors des périodes sombres de son existence. Ses textes sont parfois très mélancoliques mais ils reflètent la dure réalité de la vie.

Issue d’une famille aux origines diverses (amérindienne, espagnole, polonaise et russe), elle en a tiré le meilleur de chacune tant au niveau culturel, intellectuel et spirituel.

Après avoir vécue une dizaine d’années à Paris, elle s’est installée en Saône et Loire (71) où elle a tenu l’auberge d’un village avec son compagnon du 5 Décembre 2005 au 20 Décembre 2006.

En Octobre 2010, installation dans un nouvel endroit en pleine campagne, toujours en Saône et Loire.

Regina n’a pas vraiment abandonné son coté artistique puisqu’à de maintes occasions, elle n’hésite pas à se remettre derrière un micro pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Notamment, son interprétation de « Golden Eyes » de Tina TURNER accompagné par Pat à la stratocaster à l’occasion du nouvel an 2007 a été formidable. A la nouvelle du décès de M. David Bowie le 10 Janvier 2016, Regina lui a rendu hommage en interprétant le titre « Wild is the wind ».

Avant de publier ce recueil de texte, Regina a exercé divers métiers dans des domaines très variés : Chanteuse de blues, artiste peintre, poète, bibliothécaire, nourrice, pompiste, dactylo, facturière, standardiste, secrétaire, assistante comptable, publication de « DREAMLAND », webmaster et en 2006 : restauratrice. En 2007, reprise de l’écriture. 2008, tournant décisif, le mois de Janvier a vu naître le début d’un polar futuriste. Polar qui a été abandonné au profit d’une formation personnelle en Mars 2008 sur des logiciels tels que Dreamweaver, Photoshop et Flash CS3 et une remise à niveau sur les différents langages du web. En Novembre 2010, dépannage informatique sur PC. D’octobre 2011 à Avril 2012 : Animatrice de cyberespace. De 2014 à ce jour : Webmaster, Artiste digitale, Formatrice et Écrivaine.

Par ailleurs, Regina fait connaître son travail en matière de photomontage et de développement web (création de site pour les professions artistiques : musiciens, groupes, chanteurs, peintres, écrivains) ainsi que pour les particuliers, les associations et les petites entreprises. Elle s’occupe également de photographie et de retouche photo. Si les photomontages vous intéressent ou si vous souhaitez un site web, vous pouvez aller consulter son site : Regina P.

Fred Iron - 2017